Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dup´s en balade
Les Dup´s en balade
Publicité
Les Dup´s en balade
  • Nos aventures sportives de notre vie d'adultes et parents! En 2013: inscription à la Rumba pour Pierre et en janvier 2014 pour Steph, pour s'entrainer et s'éclater dans ce super Club qui est plus qu'un Club!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Newsletter
19 octobre 2014

2 x 7 Hameaux = 14 km chacun!

 

Trail 7 Hameaux

Forts d'avoir réussi à décrocher in extremis des dossards pour le 14 km de Magny les Hameaux, nous voici ce dimanche matin à 7h20 sur le parking de la mairie de Bois d'Arcy! Bon... Pas d'ampoules à l'horizon cette fois: Cool! Mais (et oui! en fait il y a un "mais"!  :) ), on tente l'expérience "course" avec  diner ultra copieux  la veille! Ben oui... Quand on est invités, il y a certaines choses non maitrisables, dont quand même la composition du menu! Bref nous voici aux aurores avec nos coéquipiers, dont certains ont aussi festoyés la veille avec le même menu!

Gros avantage de faire une course en dehors de Paris : on ne reste pas 2 heures sur la ligne départ à attendre.... le départ! Plutôt chouette!

9h : départ du 27 km! Allez ! Nous, on a signé pour 14! ça démange Pierre depuis 2 jours de faire le 27, mais pas très raisonnable 2 semaines avant le marathon... Et moi, je me sens tout à fait à ma place sur le 14, le dernier trail des Forts de Besançon m'ayant bien appris que le trail n'est pas la route, que ça peut glisser et qu'il y des montées dans la gadoue... :) Alors le 14, c'est pas mal, surtout quand on n'a pas fait d'entrainement trail ces derniers temps! En attendant le départ, Patrick me dit que Pierre va venir me chercher ! Chouette!

Top départ, ça part vite! c'est plat! J'en profite pour avancer un peu car plus loin il faudra ralentir le rythme de toutes les manières! Et oui, ça loupe pas : première montée sérieuse, ça bouche ! et d'ailleurs ça m'arrange pas mal sur ce coup, histoire de reprCarte des 7 hameaux le 14endre mon souffle, légèrement ralentit par un bon vieux "rhume" de derrière les fagots (et oui, quand c'est pas l'ampoule, c'est le nez qui coule, ou dit d'une autre façon : quand c'est pas le bas qui "Bip", c'est le haut!! :) ). Enchainement de montées et descentes en forêt. Les paysages sont superbes avec ce beau temps! Je me fais pas mal dépasser, je ne suis pas très sûre de mes pieds et pas rassurée dans les descentes, ça glisse un peu... Heureusement que la pluie ne s'est pas invitée! Un moment de plat: j'avance bien! Au bout j'entends "Allez Stéphanie"!?? Mais ils ont mis les prénoms sur les dossards? ils faisaient quoi les spectateurs jusqu'ici? Ils avaient besoin de lunettes pour nous encourager??? et non! c'est Manu qui prend des photos! Sympa d'être là, ça rebooste! Puis arrivée en haut d'une énième côté (j'ai arrêté de les compter à la première :) )au bout de 7 bornes: un bénévole annonce 2 km de plat, avant que ça ne reparte avec les montées et les descentes! J'en profite pour relancer la machine! Ouf, j'y arrive! Ce n'était pas évident après les quelques montées casses pattes que l'on vient d'avoir! ah ben d'ailleurs, voilà une autre montée... On arrive sur une grande plaine, magnifique! Plate! Annette est là qui me dit qu'elle m'accompagne un bout! C'est trop sympa! Elle me remet dans le rythme en 2 temps 3 mouvements à un moment où j'en avais plein les bottes; m'explique la fin du parcours, ses facilités et ses difficultés, mais surtout, me donne une pêche du tonnerre! Merci Annette! La voici déjà repartie aider les suivants! Ravitaillement en eau: je continue sans m'arrêter, j'ai mes gourdes avec moi. L'arrivée est plus très loin. Reste 3 ou 4 bornes. C'est faisable. Le reste du parcours est vraiment beau, mais toujours aussi dur! Montées, descentes! Danielo nous encourage en bas! c'est bien agréable et ça remonte bien le moral! Un joli passage en forêt avec un slalom marqué par des rochers, puis un joli petit chemin le long d'une 'tite rivière, mais pleins de gadoue à souhait.. Ceux qui ne sont pas équipés de chaussures adéquates galèrent vraiment...
Puis reste 1 km. J'entends "Allez Steph"! Je lève mes yeux appliqués à regarder où je mets les pieds dans ce bain de boue! Promesse tenue, Pierre est là! Une dernière grande montée qui n'en finit pas! on retrouve Manu qui fait des photos, toujours sympa de se sentir soutenue. Puis arrivée sur le stade, une dernière petite butte qui fait ma taille m'attend! Je rassemble mes dernières forces pour la monter. Elle est super glissante. Je veux la faire toute seule. Mon chevalier servant me tend la main que je refuse en ralant un peu énergiquement, ce qui me vaut la peine de me faire chambrer par tous les supporters rumbasiens venus m'encourager!... ça  risque de rester dans les annales. ..hihihi!  je passe l'arrivée en 1h39, Pierre plus tôt en 1h12! bien contente de la ballade!

Ensuite un sympathique pique-nique rumbasien s'organise au niveau de la butte d'où nous encouragerons les arrivants du 27 et les derniers du 14. Un beau dimanche ensoleillé à profiter de la nature ! A programmer dans les tablettes l'année prochaine!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de ton commentaire ! ça m'encourage à continuer pour, peut-être, donner aussi l'envie d'écrire aux générations du dessous (si tu voies de qui je veux parler! hihihi! :) )<br /> <br /> Pour la butte, tu me rassures! Je t'avoue que j'ai aussi penser à la contourner !:) Je suis très admirative de ton énergie et de ta détermination! J'espère encore plein d'entrainements à papoter avec vous les filles! <br /> <br /> RDV bientôt pour la suite des aventures Outre Atlantique...<br /> <br /> Steph
B
Merci Stéphanie , tu racontes bien les choses! J'ai eu l'impression de refaire la course! Avec les encouragements de Manu, l'accompagnement d'Anne avant d'arriver à la fontaine, le comité d'accueil à l'arrivée,devant cette vilaine butte. D'ailleurs elle m'a fait si peur que j'ai perdu un précieux temps à la contourner...et que Laeticia m'a doublée !<br /> <br /> Bonne chance pour le marathon.<br /> <br /> Bernadette
E
Merci pour ton CR....et bienvenue dans le monde du trail !
F
Moi aussi je suis inscrite a votre news letter !
F
Merci pour ce sympathique CR vu de l intérieur par une nouvelle traileuse future marathonienne ... <br /> <br /> Fred
Publicité