Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dup´s en balade
Les Dup´s en balade
Publicité
Les Dup´s en balade
  • Nos aventures sportives de notre vie d'adultes et parents! En 2013: inscription à la Rumba pour Pierre et en janvier 2014 pour Steph, pour s'entrainer et s'éclater dans ce super Club qui est plus qu'un Club!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Newsletter
13 octobre 2014

Notre Paris de 20 km, éclairé à l'ampoule!

Quinze jours 20 km officielaprès Paris Versailles, l’automne est bien arrivé...

Nous nous alignons ce dimanche matin12 octobre sur le 20 km de Paris dans l’objectif de la préparation de notre Marathon. Il nous fallait une sortie longue avec un petit Chat linge, alors pourquoi pas le 20 km de Paris pour se mettre dans l’ambiance d’une course avec plein de monde ? Après un réveil vers 6h00, un climat d’incertitude règne à la maison.  Steph a une superbe ampoule du diamètre d’une pièce d’un euro à vif sous le pied. Elle se la traine depuis le Paris-Versailles, et s'est payée le luxe d'avoir la jumelle par dessus jeudi soir à l'entrainement... Le dernier entrainement à la base samedi aura été fatal pour les ampoules qui n'ont pas résisté plus longtemps... Pas terrible de commencer une course dans cet état !... Après avoir bien cogité, la décision est prise de tenter l’expérience avec notre nouvel ami du nom de «Compeed ». Sera-t-il à la hauteur?

Nous voilà parti récupérer notre jeune Florent à Trappes, et vient la première question du jour : allons-nous tenter d’aller à Paris et se garer à proximité du départ ou optons-nous pour le train à Versailles ? Eh ben ! Même pas peur ! On décide collégialement d’aller à Paris en voiture. Faut dire que c’est plus agréable et en plus on est au chaud ! D’autant que nous ne sommes pas sûrs de passer au travers des gouttes… ! Ça a l’air plutôt bien partis…croisons les doigts. Allez Hop Hop en avant !

Nous arrivons à proximité du  boulevard de Grenelle sans le moindre bouchon (normal il est 7h15 du matin !!!), une superbe place de parking n’attendait que nous. Chouette ! La chance nous sourit, cela commence plutôt bien, pourvu que cela dure ! Pour fêter cela, un petit café dans une bIénarasserie s’impose… Vite, mettons-nous au chaud, d’autant que nous sommes largement en avance. Une fois le café avalé, les choses sérieuses vont démarrer. Les fourmis aux pieds commencent à vouloir bouger. Les 29000 coureurs à prendre le départ de cette 36ème édition commencent aussi à affluer. Il est temps pour nous de se préparer. On se dirige tout doucement vers le devant du SAS de départ, juste derrière les dossards  élites et  préférentiels. Le Départ se passe  sur le pont d’Iéna, pour une arrivée au pied de la tour Eiffel….  Grandiose ! non ? Un parcours qui s’annonce de toute beauté avec un tracé qui emprunte, selon moi, la plus belle artère de la capitale : les quais de seine dans un sens et dans l’autre. 

10h00 : le premier départ est lancé. Nous démarrons 10mn après les élites et les dossards préférentiels. La course commence par une montée bien pentue qui nous mène en haut du Trocadéro pour descendre vers l’avenue Foch. A ce moment, je me rends compte que nous allons faire exactement la moitié du marathon de Paris mais dans le sens inverse.

Dans le bois de Boulogne, un petit vent de face vient perturber le rythme ; ceci étant nous ne sommes pas venus pour faire une perf, mais plus pour se tester avant notre grand «  chat linge » J. 

Après avoir longé l’hippodrome de Longchamp, nous arrivons doucement sur les quais. La  course est animée par un grand nombre de concerts très sympa. La foule commence à se faire sentir. Tous ces encouragements font du bien. Les voies sur berges sont sublimes. A ce moment  ma montre m’indique une arrivée aux alentours d’une heure trente… pas terrible !... Je décide donc d’accélérer. Nous passons devant les jardins des Tuileries pour bifurquer de l’autre côté de la Seine. Reste 3 km. Dernier coup de reins. Faut pas lâcher l’affaire. Je grappille petit à petit mon retard sur l’horloge. Hors de question de faire plus d’une heure trente. Au loin, j’entends le speaker. Je passe la ligne en 1H29. Contrat remplit. Une arrivée sublime sous la tour Eiffel qui  n’a pas bougé depuis le départ … J

Florent  termine frais comme un gardon en 1h14. Reste Steph ! Avec Florent nous décidons de l’attendre 500 m en amont de l’arrivée. Nous croisons les doigts. Pourvu que notre nouvel ami (Compeed) ai eu l’effet escompté. Au bout de quelques minutes d’attente, nous  voyons Steph. Elle est dans le coup, super concentrée.  Hop hop on saute sur la route pour la rattraper et l’accompagner sur les derniers mètres.  Un Finish en trombe et une arrivée en 1h54. Le pied a tenu, pas de douleurs et à peine essoufflée,  bref que du bonheur… NYC n’a qu’à bien se tenir… Même plus peur (pour l’instant ! J)

 ….. (vive les Compeed ! Les premiers à rejoindre le sac pour le 2 novembre !) J

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prends aussi une petite place dans le sac
F
Non, en fait c'est moi le premier à rejoindre le sac le 2 novembre...
Publicité