Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dup´s en balade
Les Dup´s en balade
Publicité
Les Dup´s en balade
  • Nos aventures sportives de notre vie d'adultes et parents! En 2013: inscription à la Rumba pour Pierre et en janvier 2014 pour Steph, pour s'entrainer et s'éclater dans ce super Club qui est plus qu'un Club!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Newsletter
12 juillet 2014

Entrainement Trails une semaine de "juillembre" - amalgame de juillet et novembre... (par Steph - le 12 juillet 2014)

Alors cette semaine: pas de courses!!! Mais une nouvelle expérience pour moi : Entrainements avec les traileurs sous un beau soleil de juillet, caché derrière 200 mètres d'épaisseur de beaux nuages pleins de pluie... Une expérience qui renforce tout ! les muscles...la détermination...le coeur...et aussi encore une fois : l'entraide des rumbasiens (enfin là, beaucoup à mon égard! c'est beaucoup dans ce sens là, c'est vrai, mais je me dis qu'à force de persévérer j'arriverai aussi à aider... dans... voyons... une dizaine d'années??? hihihi!).

Pas de chance : aucunes photos pour témoigner de l'état dans lequel je me trouvais après la "petite série de descente" concoctée par Benjamin mardi, et après l'encore moins petite séance de montées d'Aurélie, le jeudi soir, pour "préparer les maillots de bain! Vous allez être contentes les filles" :) !! Ben voui...

Mardi 19h. Bon, le départ se passe toujours bien sauf qu'au bout de quelques minutes je réalise que j'aurais mieux fait de mettre mes trails... Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu ignorer la flotte de la journée de mardi et je n'avais pas bien lu le programme des entrainements de juillet... D'ailleurs pour les prochaines séances, je vais afficher le planning dans la cuisine, histoire de se préparer psychologiquement dès le petit déj!!

Première montée de la boucle... Tout de suite j'entends une voix qui me conseille de marcher à partir du gros arbre! Et que ce sera que comme ça que je m'en sortirai si je veux tenir au niveau cardiaque... J'applique immédiatement! Ah ben oui tiens, c'est un poil moins fatigant, et j'avance même plus vite qu'en essayant de courir dans cette "bip" de montée!!! Bon, Benjamin avait bien dit que l'objectif était de travailler les descentes et pas les montées! Ensuite bien évidemment une "tite" descente où je peux visualiser mon conseiller avisé (merci Jean-Luc, qui me donnera de sacrés conseils - sympa d'avoir fait "la voiture balai"... :) !!), et une "tite" montée où aussi j'applique les conseils des petits pas, puis de la marche! ça me semble pas mal comme ça et je me dis que je vais arriver à tenir la série... Puis une grande descente arrive... Et là, conseil précieux : il faut se mettre "face à la pente et enchainer pleins de petits pas en penchant les épaules vers l'avant"... Celà parait facile comme ça sur le papier, mais quand on a des savonnettes aux pieds, accompagnées par une trouille énorme de tomber et une bonne dose de vertiges, c'est pas gagné de le faire immédiatement et c'est loin d'être naturel!!! Mais les conseils et les encouragements des uns et des autres qui restent volontairement à mon niveau, ou qui me doublent allègrement (ben oui, eux, ils ont plusieurs années d'expérience de ces exercices à la lampe torche le soir,... alors de jour: on les arrête plus!!) me font dire que je vais y arriver!.... Allez j'arrive en bas, et on repart sur la super montée pour enchainer les boucles! Combien j'en ai fait??? J'ai arrêté de compter à la 2ème!!! Le tout, c'est que j'en ai fait, et fière de les avoir faites! A un moment Marie-Claire me conseille : "Allez, t'arrête pas!" ooohhh!!! un grand Merci! C'est venu à point ton conseil :) , à un moment où ça me titillait un peu de laisser tomber, en fait!!! A un autre moment, en haut de la "tite" montée, et au bout du 3ème tour peut-être, Daniel, frais comme un gardon me demande quel temps j'ai fait aux Clayes! Là, à moitié en asphyxie, j'essaye de réfléchir... J'ai l'impression de mettre 5 minutes à rassembler mes neurones, mais j'en profite un peu aussi pour reprendre mon souffle :) ...! Enfin je réponds, et notre nouvelle recrue de la Rumba, rassurée par mon temps :) , vient rejoindre la queue du peloton, conseillée à son tour par "notre fermeur de marche", pour enchainer les quelques tours qui restent! Allez j'avance un peu plus vite! Avant-dernier tour pour moi: Manu, à mon niveau dans la montée, me conseille gentiment d'être un peu plus dynamique dans la marchet! Bon allez hop, de toutes les manières au point où j'en suis, autant tout donner, hein? quelques mètres plus dynamique... Autre découverte de la soirée, je peux aller encore plus vite en marchant dans cette "bip" de côte!!! Mais bonjour les cuisses!...Vive la descente derrière, mes cuisses revivent quelques instants... Enfin, je vois un groupe de rumbasien à l'arrêt en haut de la grande côte - c'est un phénomène rare de voir cette espèce à l'arrêt :), il faut en profiter!! - dommage je n'ai pas d'appareil photos!!... Je discute avec Marie-Claire qui me rassure, il faut persévérer!!!! Une bonne pluie vient nous rafraichir et on repart pour rentrer quand tout le monde est là! Retour en mode récup'... Il faut finir non essouflé! dans une montée, j'avance plus vite, mais ça s'arrête... En fait, Hubert me poussait sur quelques mètres :) ! Avec Jocelyne, nous sommes entourées d'un bon groupe qui reste avec nous pour finir! Merci beaucoup, c'est chouette et bien sympa ! Je m'en souviendrai, quand un jour peut-être je ne serai plus en queue de peloton!

Jeudi! Réveil à 4h30 pour prendre un train à 5h50 Gare de Lyon où je décide de prendre les escaliers au lieu des ascenseurs et des escalators, mais je suis un peu à la bourre alors faut avancer! Les cuisses chauffent et je pense à la séance de mardi et celle à venir du soir, en me disant que ce sera bien utile! Ouf, je m'asseois dans ce " bip" de train :) !!! Quelques heures après, train retour! Arrivée à la maison... Habillage avec cette fois-ci les trails aux pieds...

19h! La barrière! chouette de retrouver tout le monde! Ce soir : programme d'Aurélie! Des enchainements de descentes et de montées ... Départ pour l'aventure, où nous plongeons dans un extrait de Koh Lanta pendant une heure!! J'attendais le moment où Aurélie allait nous dire qu'on devrait attraper un lapin à mains nues pour subsister le soir dans notre bivouac :) !! Le paysage était magnifique tout le long du parcours!! Génial! Je suis contente:  j'arrive à suivre à peu près! Suivie de Benjamin qui saute comme un cabri (c'est beau la jeunesse!) histoire de sécuriser le dernier wagon! Je me dis que cette sortie est bien sympathique, mais il doit y avoir un truc quelque part!!! Eh ben oui, au détour de notre petite rivière, nous voilà en bas d'une belle côte, et déjà du monde en haut! Comment ils ont fait??!!... Je regarde Pierre abasourdie... On va marcher (sauf Pierre...) mais "dynamique!! hihihi!! ça fonctionne! Aurélie nous motive! Je lui demande si on n'est pas dans les Alpes là :) ?? ça me rappelle des randos estivales! Trop sympa! On arrive en haut et hop, ça repart!! Râââââ.... :)... Une descente où je vois Helen un peu dans le même état que moi mardi soir : elle a des chaussures qui glissent... Jean-Luc lui donne LE FAMEUX CONSEIL pour appréhender une descente, qu'on ne répètera jamais assez : "face à la pente et enchainer pleins de petits pas en penchant les épaules vers l'avant"! Et une deuxième montée!!! Là, Aurélie évoque l'utilité de cet exercice pour les mailots sur la plage de cet été!! Hihihi! Chouette alors... :) )  Fin des côtes! Retour au bercail, les copains, copines viennent aux nouvelles, histoire de savoir si tout va bien derrière et me tenir compagnie (c'est sympa! Merci beaucoup :) ! J'en vois quelques uns inquiets : serai-je un peu rouge cramoisie?? :) Un petit groupe se rajoute quelques montées, pour peaufiner les "maillots de bain"??? J'en doute :) !  Et notre antilope de Florent qui rajoute quelques petites boucles histoire de peaufiner aussi son maillot de bain pour dimanche et impressionner sa gazelle! Il va falloir le nourrir un peu celui-là : Il se laisse dépérir depuis le départ de sa gazelle! Arrivée à la barrière toujours accompagnée par un petit groupe qui m'aide à finir :) !

Chouette semaine, où j'ai pu découvrir mes premiers entrainements trails! Franchement, je me dis que faire des choses comme ça en plein hiver, à la frontale, ça doit être vraiment dur! J'ai beaucoup aimé les changements de rythme, les paysages, et comme d'hab', la bonne ambiance de la Rumba! MMMEEEEERRRCIIII aux coachs (et ceux en vacances !! :) )

Rendez-vous dimanche pour la sortie dominicale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité